Appel à candidatures pour les bourses de Master et de Doctorat CBSI (Congo Basin Science Initiative)
CBSI a ouvert son portail de candidature pour les bourses de Master et de Doctorat. Si vous êtes un étudiant passionné et désireux de poursuivre
Le R2FAC est né en réponse aux Plans de convergence 2004-2014 et 2015-2025 de la Commission des Forêts d’Afrique centrale (COMIFAC) et d’une des recommandations des partenaires du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC) de 2012 visant à la mise en place d’un réseau fonctionnel et efficace des institutions actives dans le domaine de la recherche forestière dans l’espace COMIFAC.
Le R2FAC envisage une Afrique Centrale où les forêts sont gérées durablement et les connaissances sur ces écosystèmes sont un pilier du développement et participent fondamentalement au bien-être de tous.
L’objectif général du R2FAC est de contribuer au développement et à la gestion durable de l’environnement et des écosystèmes forestiers des pays de l’Afrique centrale, par des activités de recherche et de production de connaissance en tenant compte des réalités écologiques, socio-économiques et politiques.
CBSI a ouvert son portail de candidature pour les bourses de Master et de Doctorat. Si vous êtes un étudiant passionné et désireux de poursuivre
Le 10 décembre 2024, la ville de Douala, a été le théâtre du 6ème comité de pilotage du R2FAC, tenu à l’hôtel Prince de Galles.
Dans le cadre du Réseau de recherche sur les forêts d’Afrique centrale (R2FAC) et du Projet recherche en Ecologie et en Sciences Sociales pour la
Le R2FAC rassemble des institutions et des chercheurs indépendants contribuant aux axes prioritaires d’intervention « Gestion et valorisation durable des ressources forestières » et « Recherche-Développement » du Plan de Convergence de la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC).